Visitez nos archives

Il est l’homme de tous les records. A bord de MACIF, François Gabart, 29 ans, devient le plus jeune vainqueur du Vendée Globe mais aussi le plus rapide. 78 jours 2 heures 16 minutes et 40 secondes d’une course passionnante et d’une lutte acharnée avec Armel Le Cléac’h, arrivé aux Sables quelques heures plus tard. Agence conseil de la MACIF depuis 2011, Windreport’ avait concocté un dispositif unique pour l’arrivée victorieuse du « Petit Prince des océans » comme l’ont baptisé L’Equipe, Paris Match ou le Monde.

En parallèle des « fondamentaux » (conseil, gestion de projet, relations presse, contenus, réseaux sociaux), le team Windreport’ a coordonné la réalisation d’une fresque géante sur la plage avec 250 collaborateurs du groupe Macif, l’animation du chenal grâce à un orchestre flottant et une cantatrice qui a rempli d’émotion le public avec un Ave Maria poignant, le branding avec la distribution de goodies et l’organisation de la soirée pour célébrer le vainqueur…

« La nouvelle vague » de la course au large en solitaire a réuni quelques 200 000 personnes aux Sables. Pour Windreport’, c’est une « deuxième étoile de champion du monde », après la victoire de Michel Desjoyeaux et Foncia en 2009.

Suivez François Gabart sur
Twitter : @Macif60
Facebook : MacifSolidariteMer