Diso'Team | Alexandra - Directrice du Pôle Contenus

3 décembre 2021

> Peux-tu te présenter en quelques lignes ? 

Je m’appelle Alexandra, j’ai 31 ans, je suis originaire de Concarneau, désormais je vis aux Sables d’Olonne et suis la directrice du Pôle Contenus ! Je pilote tous les contenus des clients de l’agence : de la recommandation stratégique, au déploiement opérationnel, à l’amplification jusqu’aux optimisations et aux reportings. J’aime la richesse de mes missions, cela allie les responsabilités, le contact client, la créativité, le management… J’ai avec moi une équipe de super girls qui m’épaulent au quotidien et que j’essaie de guider du mieux possible.
Les secteurs d’activité de nos clients sont aussi très variés avec encore beaucoup de la course au large, des projets éoliens (de plus en plus !), du nautisme, des start-up, des collectivités ou des associations…

> Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’agence ?

IUT Tech de Co en poche j’ai eu différentes expériences dans le domaine du nautisme, en agence spécialisée et chez des organisateurs de course au large en tant que chargée de projet. En 2018, j’ai vu une annonce publiée par l’agence Disobey, pour moi c’était l’agence n°1 dans le domaine de la course au large avec une bonne dose d’impertinence, j’ai donc postulé pour un poste de chef de projet voile, mon envie a fait le reste !

> Tu es passée par différents postes depuis ton arrivée, peux-tu nous raconter ton évolution ?

Oui c’est vrai, je suis arrivée à l’agence il y a presque 6 ans, surtout sur les projets voile : SMA avec Paul Meilhat, le trimaran avec François Gabart, SailGP avec l’équipe française et l’étape de Marseille. C’est toujours la partie émergence des idées et création du contenu qui m’a plu. Quand j’étais gamine, je rêvais d’être journaliste, je suis assez curieuse de nature et adore apprendre de nouvelles choses : je lis beaucoup, j’écoute un tas de podcasts sur des sujets variés, fais des expos… le contenu ça me parlait ! En 2021, j’ai donc quitté la casquette de chef de projet pour rejoindre le Pôle contenus et raconter de belles histoires.

> As-tu un projet dont tu es particulièrement fière ?

Je ne vais pas mettre un travail en avant particulièrement, mais ce dont je suis la plus fière est l’évolution du Pôle Contenus qui se renforce de plus en plus au sein de l’agence, nous avons développé une réelle expertise. Le plus difficile est de rester en veille permanente pour se renouveler, suivre les tendances et être toujours force de propositions car tout va très vite dans ce domaine, mais je garde une bonne énergie !

> L’engagement est au cœur de l’agence. Et toi, quel est ton petit geste “impact positif” au quotidien ? »

Tous les matins, je profite de la balade avec mon chien sur la plage des Sables d’Olonne pour collecter les déchets sur mon chemin. Une méditation au grand air utile pour la planète !