Visitez nos archives

French Tech, Web2day, #webisindustry, La Route du Web avec la CCI. Plus que jamais le cœur de Nantes et de la région Pays de la Loire bat au rythme du digital. Nantes Métropole a réuni autour d’elle un groupement d’acteurs du territoire et de talents du numérique pour répondre à l’appel à projets national French Tech pour développer des accélérateurs de start-up qui auront demain une visibilité internationale. Le dossier sera remis sous peu et le Web2Day début juin sera l’occasion de démontrer si besoin est, combien l’écosystème digital nantais est dynamique et mérite l’appellation de deuxième ville du web en France.
Au sein de ce Web2Day (6ème édition du 4 au 6 juin) organisé par Atlantic 2.0, outre la programmation d’intervenants de haut niveau national et international sur tous les sujets numériques actuels, on notera la 2ème édition du #webisindustry (5 juin). Au sein de ce workshop initié par le sémillant Vincent Roux de l’agence Intuiti et quelques acolytes, on développe un jeu à la nantaise riche de sens : le rapprochement des entreprises du web avec les industries plus classiques. Les uns ont besoin des autres, il faut juste qu’ils se parlent, échangent, travaillent ensemble.

Enfin, coup de chapeau à la CCI Nantes Saint-Nazaire qui prend la balle au bond en ayant lancé la semaine dernière La Route du Web, un roadshow dans le département pour sensibiliser les commerçants aux enjeux du web dans leur business.

La digitalisation est un atout majeur de la performance des entreprises. Tout le monde le dit. Ici on le fait, dans un esprit collaboratif et ça marche. On espère que d’autres villes et écosystèmes en France s’en inspireront.

  • Nom (Obligatoire)

  • Email (Obligatoire, mais non publié)

  • Url (Optionel)

  • Commentaire (Obligatoire)