Visitez nos archives

Windreport’ conseille dans sa stratégie de communication globale Open Sports Management, la structure en charge du développement de la classe IMOCA (les bateaux participants au Vendée Globe) au niveau international et de l’exploitation de ses droits commerciaux. L’agence accompagne OSM  sur son positionnement, les ADN du projet (brand content), le storytelling pour valoriser la marque auprès de toutes ses cibles et le plan d’activation en communication (stratégie, contenus, design des supports, relation presse internationales, vidéo, réseaux sociaux).

Ce week-end à Lausanne, siège de OSM, avait lieu la remise des Prix du Championnat du Monde IMOCA. Pour la première fois dans l’histoire de l’IMOCA, les skippers étaient conviés dans la capitale administrative du sport pour marquer la nouvelle ère dans laquelle s’inscrit désormais l’IMOCA aux côtés d’OSM.

Un casting exceptionnel a réuni pour l’occasion d’anciens champions IMOCA, des représentants des plus grandes entités sportives européennes, des journalistes internationaux, et François Gabart qui a été sacré champion du monde IMOCA 2012. Près de 150 invités ont participé à cette cérémonie qui s’est déroulée dans le cadre magnifique de l’hôtel Beau Rivage, situé sur le bord du lac de Genève.

Pour l’occasion l’agence a travaillé sur la scénographie du lieu, le design des supports, la rédaction et adaptation des contenus en 4 langues (français, anglais, espagnol, italien) la production audiovisuelle, les traductions, l’organisation du voyage de presse international, l’animation de communauté sur le site web et les réseaux sociaux.

Retrouvez plus d’information sur la cérémonie et sur les objectifs d’OSM dans le communiqué de presse.

Visionnez également la vidéo de présentation de la classe IMOCA, « des bateaux et des Hommes » :